Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kikit' world
kikit' world
Publicité
kikit' world
Archives
7 mai 2006

Final fantasy tactics advance

Ah vi, en ce moment je suis à fond dans les jeux vidéos, et tout particulièrement les Final Fantasy. Le tout dernier en date que j'ai commencé, c'est FFT advance. Je l'ai commencé vendredi soir et j'en suis à plus d'une dizaine d'heures de jeux. Le jeux a une durée de vie vachement longue. Il y a 300 missions à faire (j'en suis à 25...) en plus des combats contre les différents clans qui se battent les zones du pays. FFT, comme son nom l'indique, est un jeu tactique. Le jeux ne se compose que de combats qui se déroulent sur une petite surface où les persos se déplacent de case en case, d'où le fait d'être tactique dans le choix de ses déplacements. Le design est tout mimi comme tout et il y a tout plein de mog ^^. Les combats sont surveillés par un juge qui donne des cartons jaunes et rouges lorsqu'un perso n'a pas respecté une loi qui a été donnée au début du combat. On peut ainsi se retrouver en prison pour avoir enfreint une loi. Il existe un autre FFtactics sur PSone. Il est d'ailleur paru avant celui sur GBA mais qu'en anglais malheureusement. Il est considéré par beaucoup comme étant le meilleur FF et n'a rien à voir avec FFT sur GBA qui lui a une histoire simple et se tourne plus vers un public jeune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité