Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kikit' world
kikit' world
Publicité
kikit' world
Archives
18 février 2006

Mad max

Je viens tout juste de regarder le film "Mad max" que je n'avais encore jamais vu mais beaucoup entendu parlé (qui ne connait pas, ne serait-ce de nom, "Mad max"?). J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé dommage que l'action ne démarre vraiment que vers la fin du film. Je suis curieuse de découvrir les deux autres films qui d'après mon père sont beaucoup mieux (je ne sais pas si il existe un film au monde qu'il n'ait jamais vu lol). Mine de rien, ce film date tout de même de 1979, c'est pas tout jeune ça '-'. On y retrouve un p'tit air de ressemblance avec "Ken, le survivant"... Je ne sais pas trop lequel a été crée avant l'autre, bien que je pense que "Mad max" ait existé avant le manga...

madmax

"Sur les grandes autoroutes désertes d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose des motards hors-la-loi à des policiers Interceptors, qui essaient de triompher de ces parasites au volant de voitures aux moteurs surgonflés.
Dans ce monde décadent, les bons, les méchants et le manichéisme disparaissent, pris au piège de l'instinct qui l'emporte inexorablement sur la raison et l'intellect. C'est ce même instinct qui va pousser un ex-flic, Max ROCKATANSKY, dont la famille a été massacrée, à assouvir son désir de vengeance au volant d'une voiture, sur une autoroute en ligne droite, dans un monde où flics et bikers ont fini par se rejoindre dans une même folie dévastatrice, véritable frénésie de vitesse, de violence et de meurtre. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité