Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kikit' world
kikit' world
Publicité
kikit' world
Archives
17 février 2006

Le sabotage amoureux

"Aucun journal, aucune agence de presse, aucune historiographie n'a jamais mentionné la guerre mondiale du ghetto de San Li Tun, qui dura de 1972 à 1975. C'est à la faveur de cette barbarie que j'ai compris une vérité immense : grâce à l'ennemi, ce sinistre accident qu'est la vie devient une épopée. La mienne serait grandiose : les généraux de l'armée des Alliés m'avaient nommée éclaireur. Sans l'arrivée d'Elena, je serais restée invulnérable jusqu'au bout. Je l'ai aimée dès la première seconde. Elle fut ma belle Hélène, ma guerre de Troie, mon sabotage amoureux. J'ai tout vécu pendant ces trois années : l'héroïsme, la gloire, la traîtrise, l'amour, l'indifférence, la souffrance, l'humiliation. C'était en Chine, j'avais 7 ans."

sabotage

Jusque là, je n'avais encore jamais lu de livres d'Amélie Nothomb (je sais, honte à moi '-'). J'ai donc réparé cette erreur en empruntant hier à la médiathèque (là où je passe ma vie en dehors du CDI où je travaille lol) le roman "Le sabotage amoureux". A vrai dire, il n'y avait pas grand choix...Sur les trois bouquins d'Amélie je n'en connaissais aucun. Alors quiche comme je suis, j'ai pris celui qui avait une plus jolie couverture '-'. Et comme par hasard, il est question dans ce roman d'une petite fille amoureuse d'une autre...On peut dire que j'ai la main chanceuse ^^. Je l'ai lu en à peine trois heures, étant donné qu'il est écrit en assez gros (ce qui soit dit en passant, est appréciable quand on fatigue vite des yeux u_u). J'ai beaucoup apprécié et j'avoue m'être pas mal reconnue à travers le personnage principal. Mais moi je m'intéressais plutôt aux filles qui avaient trois-quatre ans de plus que moi ^^. Bref, cela me donne envie de lire d'autres romans d'elle car j'apprécie beaucoup son style d'écriture qui est assez simple et savant à la fois '-'.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais me faire des ennemis, mais je n'apprecie vraiment pas ses livres. J'ai dû en lire 4-5 sans réel plaisir; c'est vrai que ca se lit relativement vite, qu'elle a un univers bien à elle... mais je n'accroche pas.
W
Amélie Nothomb est pour moi la meilleure écrivain de notre génération '-' Mais attends de lire "Cosmétique de l'ennemi" ou "Hygiène de l'assassin" et là tu découvriras ce qu'est un vrai talent ^^<br /> Elle manie les mots avec élégance et vous emmène dans son monde, que demander de plus '-' <br /> Améliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie °.° < fan hystérique
Publicité